L’Association des produits forestiers du Canada s’engage à aider le Canada à prendre le virage vers une économie faible en carbone en retirant 30 mégatonnes (MT) de CO2 par année d’ici 2030

Un engagement novateur pour des paysages naturels en forêt boréale

Tolko Industries et les nations du North Peace Tribal Council signent une lettre d’entente pour collaborer à l’aménagement des tenures forestières

L’EFBC élargit ses appuis en Californie

Un événement de l'EFBC incarne le theme de la conférence GLOBE : L’économie et l'environnement vont de pair

1
1

L’Entente sur la forêt boréale canadienne établit un précédent à l’échelle mondiale par l’intégration de valeurs économiques et environnementales pour assurer un avenir durable à notre forêt boréale, à nos habitats naturels, à notre industrie forestière et à tous ceux qui en dépendent pour leur gagne-pain.

LES SIGNATAIRES

Les signataires actuels de l’EFBC regroupent l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), ses 18 sociétés membres, Kruger Inc. et six grands organismes environnementaux non gouvernementaux du Canada.

La plus importante entente de conservation forestière au monde.

19
principales entreprises forestières
6
principaux organismes de conservation
51
de la foresterie dans la région boréale

"En s’engageant à mettre ce plan en œuvre, le prochain premier ministre d’Ontario reconnaît la valeur d’un important modèle de collaboration entre l’industrie, les groupes environnementaux, les Premières nations et les collectivités pour l’amélioration économique et environnementale de la province."

− Time Inc. et Hearst Corporation

"J’encourage les chefs des quatre grands partis politiques ontariens à faire preuve de leadership en se joignant aux entreprises forestières, aux groupes de conservation, aux Premières nations et aux municipalités pour mettre en œuvre un plan qui préserve des emplois et renforce les collectivités du nord de l’Ontario, tout en protégeant les écosystèmes forestiers et les habitats naturels, un plan qui est dans l’intérêt de tous les Ontariens, aujourd’hui et pour les générations futures."

− Peter Kendall, directeur général, Earth Rangers

"C’est une belle réussite pour tout le Canada, car l’EFBC est l’initiative de conservation la plus importante au monde. Je décernerais une médaille d’or à l’EFBC parce qu’elle attribue à tous les Canadiens la responsabilité de contribuer à définir et à mettre en œuvre l’avenir de nos forêts. C’est une référence, qui protège le plus grand entrepôt de carbone de la planète."

− Thomas Nepinak, West Region Tribal Council

"La Forêt modèle de Prince Albert croit en l’expression crie « Ma mah wechetowin », qui signifie « travailler ensemble et s’entraider ». Par l’entremise de l’EFBC, nous avons ouvert la porte à trois communautés autochtones afin qu’elles partagent leur expérience sous forme de connaissances écologiques traditionnelles sur le caribou des bois, dans un effort pour collaborer à la protection de cette espèce en péril."

− Mika Carriere, agente de projet, Forêt modèle de Prince Albert

"L’EFBC donne à la Première nation micmaque Miawpukek (PNM) la possibilité de discuter de ses préoccupations afin de tenter de trouver une solution pour protéger ses territoires imprégnés d’histoire et de culture. La PNM appuie l’EFBC, car elle contribue fortement à ce que les peuples autochtones du Canada aient leur mot à dire dans les activités qui peuvent avoir lieu dans leurs territoires traditionnels. Pour cela, nous vous remercions : wela’lin."

− Gregory Jeddore, gestionnaire forestier, Première nation Miawpukek

"J’appuie entièrement l’EFBC et les progrès inclusifs qu’elle a réalisés pour faire en sorte que les Premières nations participent pleinement à la préparation d’un avenir environnemental et économique durable pour le Canada. Pour tous ceux qui ont des droits ou un intérêt dans le paysage, l’EFBC est une occasion unique de s’asseoir à une même table et de collaborer pour protéger la forêt boréale."

− Jeffery Thomas, conseiller, Nation crie Chemawawin
2015 du Dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders (DCCFL)

2015 du Dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders (DCCFL)

29 septembre 2015

Conférence sur la durabilité de 2015 de la RILA

Conférence sur la durabilité de 2015 de la RILA

28 septembre 2015

XIV Congres forestier mondial

XIV Congres forestier mondial

10 septembre 2015

Réception de l’APFC au Rideau Club, à Ottawa

Réception de l’APFC au Rideau Club, à Ottawa

2 juin 2015

FORUM DES ENTREPRISES POUR LA FORÊT BORÉALE

Le Forum des entreprises pour la forêt boréale a pour but de suivre les progrès de la mise en œuvre de l’Entente, de fournir une validation externe au processus et de servir d’ambassadeur externe pour les solutions proposées.