L’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC) à San Francisco!

Le consul général du Canada à San Francisco, Brandon Lee, et le directeur général du bureau national de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), Éric Hébert-Daly, seront les hôtes d’une « réception boréale » dans la ville réputée pour son extraordinaire Golden Gate, afin d’accentuer le soutien au travail que réalisent les signataires de l’EFBC dans la magnifique forêt boréale canadienne.

Ce sera l’occasion pour l’EFBC de faire passer le message sur son important rôle de collaboration, qui vise à mettre la conservation et le développement durable de la forêt boréale canadienne sur le même pied que les programmes économiques et sociaux, aux alliés et amis potentiels du sud de la frontière.

Parmi les invités, on retrouvera des membres de la liste C100, une association sans but lucratif dirigée par ses membres, qui comprend certains des Canadiens qui réussissent le mieux dans de grandes entreprises technologiques de la Silicon Valley, des partisans de la SNAP et des représentants des organismes environnementaux locaux.

Ils auront l’occasion d’apprendre des faits importants sur la forêt boréale canadienne, par exemple qu’il s’agit du plus grand écosystème terrestre mondial, qu’elle abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et des espèces en danger de disparition comme le caribou des bois, qu’elle stocke deux fois plus de carbone que les forêts tropicales et qu’elle renferme le plus grand réseau de lacs, rivières et milieux humides d’eau douce de la planète.

Les invités apprendront aussi comment l’EFBC respecte les valeurs environnementales, économiques et autochtones et est sensible aux besoins et aspirations des gouvernements et communautés autochtones dans leurs territoires.

Messieurs Lee et Hébert-Daly ainsi que Mark Hubert, vice-président du leadership environnemental de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), prendront la parole lors de l’événement.