L’EFBC au Comité des ressources naturelles

L’EFBC au Comité des ressources naturelles (en anglais)

18 février 2015

Bonjour.

J’aimerais d’abord vous remercier de m’avoir invité aujourd’hui. C’est un honneur de pouvoir partager avec vous une partie du travail innovateur auquel l’Entente sur la forêt boréale canadienne contribue dans le cadre du renouvellement de l’industrie forestière canadienne.

Je m’appelle Aran O’Carroll et je suis directeur général du secrétariat de l’Entente sur la forêt boréale canadienne, dont les bureaux sont ici à Ottawa.

Je suis certain que plusieurs d’entre vous connaissent le travail de l’EFBC, qui rassemble des organismes environnementaux et des entreprises forestières pour travailler à un avenir durable pour les forêts boréales canadiennes et pour les emplois et les collectivités qui en dépendent.

CBFA 101 and Progress Update

CBFA 101 and Progress Update (en anglais)

11 août 2013

En 2010, la majeure partie de l’industrie forestière canadienne, représentée par l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), ainsi qu’une coalition d’organismes canadiens et internationaux de protection de l’environnement ont signé l’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC). L’EFBC engage les entreprises forestières membres de l’AFPC et les organismes de protection de l’environnement à collaborer dans la zone boréale canadienne pour, entre autres, proposer des plans de conservation des aires protégées et du caribou des bois, présenter des plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle d’exploitation des produits forestiers, mettre au point des normes vérifiables parmi les meilleures au monde de gestion des pratiques forestières et prendre des mesures pour assurer que ces plans de conservation constituent un avantage sur le marché.

Logo de l'EFBC

Présentation au Comité permanent de l’environnement et du développement durable (en anglais)

03 avril 2012

Thank you for inviting the Canadian Boreal Forest Agreement (CBFA) to appear before you today to contribute to your study on the development of a National Conservation Plan for Canada. There are many aspects to this plan which deserve our comment, but in a ten-minute oral presentation I have decided to focus on just two:

Logo de l'EFBC

Position commune sur la proposition de stratégie nationale de rétablissement (en anglais)

13 février 2012

This document is the text of the CBFA joint position on the proposed Boreal caribou national recovery strategy. This version was affirmed by the caucuses (Chris Henschel, conservation caucus lead, and Andrew DeVries for the FPAC caucus) Jan 5, 2012, specifically for the purpose of briefing the Federal Minister of the Environment (hon. Peter Kent) on Jan 11, 2012.